750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les recettes d'Aurélie

buiscuits ballons de foot

buiscuits ballons de foot

Pour la confection de ces biscuits, la recette a été prise sur le blog de iletaitunefoislapatisserie

Ces biscuits sont réalisés à partir d'une pâte sucrée dont une partie a été colorée avec de la poudre de cacao. Ils sont très faciles à faire bien qu'un peu long au niveau du façonnage. A faire avec les enfants. Succès garanti.

Pour environ 15 biscuits.

Ingrédients

  • 125g de beurre pommade
  • 120 g de sucre glace
  • 1 œuf
  • 220g + 20g de farine
  • 30 g de poudre d'amande
  • 10 g  de cacao en poudre non sucré
  • 1 pincée de fleur de sel
  • extrait de vanille en poudre (facultatif)

Les étapes de la recette

I - Réalisation des pâtes sucrées

1- Sortir le beurre quelques heures en avance à température ambiante. Si vous avez oublié, pas de panique. Quelques secondes au micro-onde à faible puissance (ou en position décongélation) et le tour est joué. Attention! Le beurre doit être mou, pas fondu.

2 - Crémer votre beurre avec le sucre glace tamisé.

3 - Ajouter l'œuf et mélanger.

4- Ajouter les 220g de farine, la poudre d'amande et la fleur de sel. Mélanger jusqu'à ce que l'ensemble des éléments s'agglomèrent. Vous obtenez une pâte d'environ 550 g

5 - La pâte obtenue colle une peu. C'est normale. Prélevez 200g et rajouter les 10g de cacao. Mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Filmer et réserver la pâte au cacao au frigo pendant 1 h.

6 - Ensuite ajouter l'extrait de vanille et les 20g de farine dans les 350g de pâte restante. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. Filmer et réserver la pâte à la vanille au frigo pendant 1 h.

II - Réalisation des biscuits

1 - Sortir les 2 pâtes du frigo.

2 -  Placer du papier cuisson ou d'un tapis en silicone sur une plaque de four.

3 - Prélever une partie de la pâte à la vanille . A l'aide de vos paumes de main, réaliser 10 petites boules de la taille d'une noisette. Faite de même avec la pâte au chocolat et réaliser cette fois 6 petites boules.

4 - Disposer, sur la feuille cuisson, les boules façonnées de la manière suivante. Une boule chocolat entouré d'un cercle de 5 boules vanilles, puis d'un 2ème cercle de 10 boules en alternant les boules vanilles et les boules en chocolat. 

 

5 - A l'aide de la paume de votre main, aplatisser doucement les boules. Ne surtout pas utiliser de rouleau à pâtisserie afin de conserver les motifs hexagonaux. 

6 - Emportepiècer à l'aide une cercle de 8 cm. Pour cela, vous pouvez utiliser par exemple un verre à large ouverture.

7 - Renouveler jusqu'à épuisement des pates. 

8 - Placer la plaque au frigo 1 heure ou quelques minutes au congélateur pour éviter que les biscuits ne se déforment à la cuisson.

9 - Pendant ce temps, préchauffer votre four à 180 °C. 

10 - Baisser la température du four à 150°C avant de mettre vos biscuits en cuisson pendant 25min.  la cuisson à basse température vos permettra de cuire vos biscuits sans coloration.

11 - Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

buiscuits ballons de footbuiscuits ballons de foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article